Biographie 
Pascal LEMAIRE
Né en 1966
(bon ok je suis un p'tit vieux !)

« A vrai dire ce n'est pas la musique qui est venue à moi en premier mais l'écriture. A l'âge de 12 ans j'écrivais beaucoup de poèmes et notais toutes les choses que j'avais envie d'exprimer mais que je n'osais pas dire sauf sur un journal intime. Vers 13 ans, alors que mes parents m'avaient offert une guitare classique qui moisissait dans un coin de ma chambre, j'ai décidé de me mettre à la guitare pour pouvoir faire écouter mes textes à mes amis, ma famille et peut-être créer un groupe un jour !

Ma première expérience musicale avait bien commencé puisque j'ai eu la chance de jouer avec ce qu'on appelle dans le nord du Cotentin un "Troubadour" alors que j'avais 14 ans. Danier Guernet, c'était son nom, était une personne pour qui j'avais une grande estime. Puis un jour il a eu le fisq au fesse et j'ai perdu sa trace.. Nous avons pu ensemble jouer au théâtre de Cherbourg ou nous avons rempli la salle ! Vous pouvez voir une des photos dans l'album photos de mon site. Daniel, si tu es quelque part sur le net, fais moi un signe !

A l’âge de 15 ans j’ai finalement créé mon premier groupe « Media ». Avec l’influence des « Sex Pistols », « Trust », et « Téléphone » notre musique faisait beaucoup de bruit ! Quelques concerts mémorables devant 1000 personnes (principalement collégiens) on s’y voyait déjà !!

Vers 19 ans je rencontre une Canadienne, qui deviendra ma femme, et je pars à l’aventure vers le Canada ou je reste pendant 8 ans.

C'est vers 20 ans que mes talents ont été reconnus par un concours de nouveaux talents. « ONTARIO POP », un concours organisé par Radio Canada et qui m'a permis de gagner le deuxième prix dans la partie auteur/compositeur/interprète. La finale fut retransmise à la télévision sur la chaîne Française Radio Canada. Notre « coach » était Louise Forestier, chanteuse dans la première version de Starmania.

En 1993, j'ai créé le groupe Vis-à-Vis qui m'a donné la vraie direction où je voulais aller en termes de son et style de composition. Malheureusement en 1994, suite à une récession économique au Canada j'ai dû quitter ce beau pays pour venir chercher du travail en France. Ce qui a mis fin au groupe Vis-à-vis. Par manque de motivation j'ai laissé tombé la musique jusqu'en 1999 où j'ai fait la rencontre de Tony et nous avons créé le groupe Harpège.

Harpège a donné naissance au groupe TRILLIUM et sera le dernier groupe dans lequel je jouerais. La musique et le son de ce groupe est vraiment ce que je voulais jouer depuis longtemps

Depuis 2 ans je ne joue plus dans des groupes, en revanche je ne lâche pas la musique pour autant.

Deux projets me tiennent encore à la musique aujourd'hui.

Le premier est un retour avec un bon ami et un super musicien, Tony Silva. Avec lui j'ai fait beaucoup de choses musicalement et j'espère qu'il continuera un bon bout de chemin avec moi. Je pense que nous aimons jouer ensemble car nos idées collent parfaitement.
Nous laissons de côté la compo pour se lancer dans la reprise de morceaux entièrement refaits version "unplugged" avec des grattes folk. A suivre..

Le deuxième est un projet compos personnelles que je vais vous présenter au fur et à mesure que l'inspiration arrive.

Voila vous savez tout sur ma vie d’artiste. Comme je le dis dans ma page d’accueil de mon site je ne cherche plus vraiment à vivre de la musique (à moins qu’on m’en donne la chance !) mais plutôt partager ce que j’ai fait et si un jour quelqu’un voulait reprendre mes chansons il peut prendre contact avec moi !

BIOGRAPHIE
Pascal LEMAIRE